Mais qui a eu cette idée folle un jour…

Éternels curieux, inlassables passionnés, une poignée de jeunes vébronnais avait pris le pari (il y a de cela 30 ans) de créer un événement culturel, alliant diversité, audace et innovation dans un petit village de Lozère perdu entre Causse et Cévennes de seulement 200 âmes. Pari gagné!

Emballés par le 7ème Art, mais viscéralement enracinés dans ces terres cévenoles, qu’ils désiraient néanmoins, faire découvrir, ils créaient le Festival International du Film Vidéo. La vidéo, support innovant, leur a permis la mise en lumière de ce territoire attachant par sa diversité, son passé riche, ses splendides paysages,… mais également de proposer des programmes de qualité s’adressant au grand public. Celui-ci, en nette progression au fil des années, suit le mouvement avec enthousiasme.

Aujourd’hui, plus qu’hier, et nous l’espérons, bien moins que demain, le Festival International du Film de Vébron demeure un lieu de rencontre et d’échange, un outil de travail et de formation et un espace de réflexion et de création. Cinéphiles ou simples curieux n’hésitent pas à dire que « Vébron et son Festival séduisent, invitent à venir et même à revenir! »

Logo: Click-for-festivals

« Un lieu privilégié de rencontres et d’échanges, un Festival grand public de 7 à 77ans… »

Chaque année depuis 1987, le Festival International du Film de Vébron, valorise la production de courts métrages et met en avant les femmes et les hommes qui travaillent pour les produire.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse de nombreux films inédits sont présentés, en compétition, en « Off » ou en soirée, pour animer, donner lieu à des débats, alimenter des conférences ou célébrer le talent des réalisateurs, auteurs, scénaristes, comédiens ainsi que l’ensemble des projections des œuvres en compétition et des grandes soirées cinématographiques sont accessibles gratuitement au grand public.